Le forum du MCP Électrons Libres est avant tout un forum d'amis.

Votre inscription y est libre et vous y êtes bienvenus. Toutefois, il vous est demandé de vous présenter le plus rapidement possible dans la rubrique prévue à cet effet (Motard(e)s, Motoclubs/MCP, présentez vous!)

Ceci afin que tout nouveau membre soit connu de l'équipe qui compose ce forum.

N'oubliez pas de lire le règlement avant de cliquer sur accepter ! Smile

Merci par avance pour votre compréhension.

L'équipe


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le forum du MCP Électrons Libres est avant tout un forum d'amis.

Votre inscription y est libre et vous y êtes bienvenus. Toutefois, il vous est demandé de vous présenter le plus rapidement possible dans la rubrique prévue à cet effet (Motard(e)s, Motoclubs/MCP, présentez vous!)

Ceci afin que tout nouveau membre soit connu de l'équipe qui compose ce forum.

N'oubliez pas de lire le règlement avant de cliquer sur accepter ! Smile

Merci par avance pour votre compréhension.

L'équipe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salut Invité !
Content de te voir par ici Smile
Aujourd'hui, on est le Jeu 28 Mar - 20:29
et voici la prévision météo pour la semaine :

Sujets similaires

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+6
bikertaz
rooominet
might25
Tomtom
mogwai
Calimero
10 participants

    Balade des electrons

    Calimero
    Calimero
    Admin


    Nombre de messages : 1062
    Age : 43
    Localisation : Dainville
    Date d'inscription : 17/12/2007

    Balade des electrons Empty Balade des electrons

    Message par Calimero Jeu 8 Nov - 22:59

    Sujet supplémentaire à notre concentre qu'il serait bien de faire à l'hivernale, qui serait partant pour une balade des électrons, balade moto sur une journée, période estivale (juin par exemple) avec trajet en suivant un road book pour éviter le problème d'organisation routier (sécurité, blocage des carrefours etc...)

    La balade serait une balade découverte de la région, avec une plage horaire de départ et heure limite d'arrivée, comme ça les personnes s'organisent comme elles veulent, pas de problèmes de retard, et surtout, ça étale le service de distribution de sandwich ou boisson... donc, une organisation plus facile pour nous avec moins de personnes.

    Des idées???
    mogwai
    mogwai


    Nombre de messages : 173
    Age : 59
    Localisation : valenciennes
    Date d'inscription : 19/02/2008

    Balade des electrons Empty Re: Balade des electrons

    Message par mogwai Jeu 8 Nov - 23:10

    Le mois de mai est à éviter avec les ponts et longs WE ou les gens partent.. Plus le 2 juin qui est la balade des Lospiratos02. Il resterait le We du 9, 15 ou 22 ou 30 juin de dispo ou y'a pas de balades organisées a ma connaissance.. du moins pour le moment.

    Je peux faire un road book dans les marais et la vallée de la Sensée ou il y a quelques mégalithes sympas a voir, soit sous forme de schémas soit énigmes ou autres.. A éviter aussi les jeux car trop d'organisation et de lots a chercher..

    L'idéal serait plutot une balade découverte de la région en montrant des choses inhabituelles comme les dolmens et menhirs , ou les moulins mais la ce serait en direction de l'avesnois.. Une autre idée aussi avec les brasseries artisanales.. plutot avesnois et belgique..

    Je peux m'amuser a faire le road book vu que je connais bien le coin et que j'ai pas mal de dispos les WE pour aller repérer... et des motos a faire rouler... .lol.. .. Après faudra des cobayes pour le tester..

    J'ai pas mal de sorties prévues ou je pourrai faire de la pub car je serai sur des téléthons ou balades rallyes... donc même type de public.. qui est différent de celui des concentres..

    Généralement le prix est de 5 euros par casque avec café et hgateau offert au départ. A l'arrivée, on peut souvent acheter un sandwich ou des boissons... ce qui pourrait refaire un peu de bénef pour le club..

    Coté orga, peu de monde vu que les motards se démerdent.. A voir au niveau des autorisations pour les traversées de villages mais comme y'a pas de blocage, ça doit être plus facile.. Faut juste vérifier le calendrier des brocantes et courses pédestres ou cyclistes qui foutraient en l'air le road book..

    En préparation, j'ai pas mal de docs et deja fait ce type d'organisation pour des groupes.. Je peux gérer si personne n'est volontaire... ou donner un coup de main..
    Tomtom
    Tomtom
    Admin


    Nombre de messages : 509
    Age : 59
    Localisation : Saint Amand Les Eaux
    Date d'inscription : 27/10/2007

    Balade des electrons Empty Re: Balade des electrons

    Message par Tomtom Ven 9 Nov - 14:01

    Pour ce genre d'orga, tu es surement la seule du groupe à avoir assez de "bouteilles" pour nous préparer un truc au Top..! j'dis ça avec assurance pour t'avoir suivi sur plusieurs "recos" et je sais que tu trouves toujours le "ptit plus" qui fait d'une balade classique, une véritable "aventure" lol, avec en prime, un festin de roi pour remonter le moral des troupes..! mdr...

    Donc, moi je vote pour toi avec une "légère" préférence pour l'Avesnois et la Belgique ! (style les fagnes...) hummm..! ou les brasseries "style recos super T" hummm.... pour ma part, j'te fait entièrement confiance et en plus, tu as déjà un "cobaye"..!

    Bizzz
    mogwai
    mogwai


    Nombre de messages : 173
    Age : 59
    Localisation : valenciennes
    Date d'inscription : 19/02/2008

    Balade des electrons Empty Re: Balade des electrons

    Message par mogwai Dim 11 Nov - 21:16

    Pour cette balade, le but n'est pas de faire un festin, ni les brasseries mais de récupérer du fric pour le club. La balade super T était dans un optique différente : pistes, pavés et tites routes avec visite de brasserie et repas régional mais le budget était de 25 euros par personne et en petit comité, donc pas de blocage de routes. Calimero peut avoir des plans pour un départ d'Arras et si la balade marche, ça serait utile pour la future concentre hivernale. Faudra en discuter à l'AG mais pour les recos, pas de blêmes pour les faire sur mes temps libres et effectivement, j'aurai besoin de cobaye après l'avoir finalisé . Le road book sera a dispo et a tester pour corriger les erreurs si y'a.
    Calimero
    Calimero
    Admin


    Nombre de messages : 1062
    Age : 43
    Localisation : Dainville
    Date d'inscription : 17/12/2007

    Balade des electrons Empty Re: Balade des electrons

    Message par Calimero Lun 12 Nov - 8:22

    Je vais voir ça en rentrant, la ferme Saint Jean me semble une bonne idée...
    mogwai
    mogwai


    Nombre de messages : 173
    Age : 59
    Localisation : valenciennes
    Date d'inscription : 19/02/2008

    Balade des electrons Empty Re: Balade des electrons

    Message par mogwai Dim 2 Déc - 19:16

    Suis allée voir un peu les sites pour le départ de la balade mais touit est fermé en décembre.. y'a pas mal de possibilités : la base de st laurent blangy avec le chateau et les barbecues, le lac bleu de roeux, la pergola a brunémont, un bar dans les marais de féchain. ce quui permettrait de ne pas faire de ville et de partir en direct sur le road book.. Je partirai en balade dans ce coin la pendant les vacances de noel et vous dirai des que j'aurai trouvé de façon sure le point de départ. La balade poirra faire une centaine de bornes et emmènera voir un dolmen, une statue menhir et trois menhirs plus un cromlech. Que des petites rouites de campagne et des virolos. Pas de ville. Ce sera en forme de road book écrit facile avec à chaque site un topo sur l'histoire, et les légendes qui s'y rapportent. tarif 5 euros par casque pour le road book, un café. un gâteau. Si tout le monde est Ok, on peut deja lancer l'événement facebook, et les invits via les amis de kickuncoup qui font l'émission radio et surtout le calendrier. la date ayant été fixée au 9 juin.. On peut faire une affiche avec en titre première balade du MCP électrons libres, le 9 juin. départ libre avec road book entre 8h et 10h, lieu à définir dans le douaisis. Ce circuit vous emmènera voir les mégalithes de la région à travers de petites routes de campagne. On y insére le logo club et l'adresse mail du club ou un téléphone pour les contacts et infos.. Z'en pensez quoi? des qu'on a l'affiche (j'ai pas les éléments pour la faire, logo..) , on balance la pub sur tous les clubs et surtout les individuels qu'on connait et qui font régulièrement des balades. On peut se récupérer environ 4 euros par casque si on se demerde bien. en sachant que plus on s'y prendra tôt pour la pub, plus on aura de monde. certaines balades ramènent entre 50 et 300 motards.. Bizzz et encore merci a cali et crevette pour l'accueil lors de la première Ag..
    might25
    might25


    Nombre de messages : 187
    Age : 56
    Localisation : bruay la buissiere
    Date d'inscription : 28/12/2007

    Balade des electrons Empty Re: Balade des electrons

    Message par might25 Dim 2 Déc - 21:14

    comme je l ai dit lors de l AG, je suis d accord avec tout ce qui est proposé dans ton message Mog.
    rooominet
    rooominet


    Nombre de messages : 358
    Age : 42
    Localisation : Vernon ( Eure )
    Date d'inscription : 15/10/2010

    Balade des electrons Empty Re: Balade des electrons

    Message par rooominet Sam 29 Déc - 23:36

    Ouai, moi ça me va bien aussi ce que tu dis, j'ai pas vu de Dolmens din ch'nord, ce sera l'occasion, mais faudrais fixer une date avant tout car il faut que je pose mes congés très très en avance et là, je prendrais 2 ou 3 jours au moins (aller-balade en journée-retour), pour les sandwichs, je pense qu'il serait préférable d'acheter les ingrédients et que chacun se prépare le siens, sinon c'est un sacré boulot en amont et avec des denrées périssables, c'est pas évident...
    rooominet
    rooominet


    Nombre de messages : 358
    Age : 42
    Localisation : Vernon ( Eure )
    Date d'inscription : 15/10/2010

    Balade des electrons Empty Re: Balade des electrons

    Message par rooominet Sam 29 Déc - 23:37

    Autant pour moi, le 09 juin, je vois donc pour poser des congés...Balade des electrons 98223
    mogwai
    mogwai


    Nombre de messages : 173
    Age : 59
    Localisation : valenciennes
    Date d'inscription : 19/02/2008

    Balade des electrons Empty Re: Balade des electrons

    Message par mogwai Dim 30 Déc - 1:42

    Par contre, quand on avait décidé de la date, je n'avais pas mon agenda et c'est le WE du rassemblement international des intruder dans le massif central.. Mission impossible de faire l'aller retour sur vendredi et samedi.. Y'a deux solutions.. Je prépare tout le road book, les fiches a distribuer et tout ce qu'il faut pour cette date la et tout sera nickel.. ou on change la date dans la mesure ou l'info n'est pas encore faite en affichage. J'ai un planning assez chargé a cette periode avec mes reportages motomag et trois virées super T et intruder mais des demain, je mets mon agenda au clair avec toutes mes infos et celles des balades deja notée et je vous dis la date qui serait la meilleure par rapport à tout ça.. pour ne pas le faire en même temps qu'une autre balade ou manifestation importante de la région.. J'ai quasi toutes les dates et infos.. mais faut juste le temps de faire le tri et de mettre dans un agenda.
    Mais deja we 1 mai, we ascension (10 mai) , j'ai mes concentres privées.. plus le 9 juin.. WE pentecôte au boulot a paris.. Le 2 juin, balade des piratos02, 15 sortie de zoreille et j'ai deux jours sur un circuit pour des motos vintage.. de mémoire...
    Calimero
    Calimero
    Admin


    Nombre de messages : 1062
    Age : 43
    Localisation : Dainville
    Date d'inscription : 17/12/2007

    Balade des electrons Empty Re: Balade des electrons

    Message par Calimero Dim 30 Déc - 14:16

    Heu... je pense qu'on en avait déjà discuté, et à part le 9 juin, il était difficile de trouver une autre date, c'est d'ailleurs pour ça qu'on s'était fixés... Alors, je ne sais pas, autres avis pour un changement de date ???

    Pour info, on est bientôt en janvier, je pense qu'il faudrait déjà commencer à s'organiser, au moins pour les annonces...
    mogwai
    mogwai


    Nombre de messages : 173
    Age : 59
    Localisation : valenciennes
    Date d'inscription : 19/02/2008

    Balade des electrons Empty Re: Balade des electrons

    Message par mogwai Dim 30 Déc - 17:46

    Je viens de tout noter sur mon agenda..
    Avril, pas la peine car vacances scolaires et beaucoup de motards balade sont avec les enfants, ou partis. et moi aussi.. Pont de pâques, s'il fait beau, les gens partent aussi.. et tous les autres WE sont déjà blindés par des MC et groupes avec des balades, fêtes de la moto et rallyes touristiques. beaucoup plus connus que nous et les motards ne feront pas le choix de notre balade car les autres sont des valeurs sures.. Nous on n'est pas assez connus. Et en plus ça permettra d'y aller et de faire notre pub. .
    Mai, avec tous les ponts, c'est mort. Il ne reste que le WE du 26 mais on prendra un risque avec la fête des mères et le 25 est déjà pris avec Houplines (pub possible aussi car plus de 120 motards et un autre rallye touristique.
    Juin, y'a les piratos02 le 2 juin,
    Le 9 comme dit, j'ai le big rassemblement international des intruders. S'il n'y a pas moyen de changer la date, je me ferai quand même un aller retour sur place juste pour le vendredi soir mais c'est dans le massif central.
    Le 15, c'est le WE de zoreille et la fête des pères. plus un WE vintage sur circuit et 2 expos bourses motos vitage et customs.
    Par contre, j'ai rien vu au WE du 23 a part une balade pour une assoc du coté de Laon (mais ça ne concerne pas les motards du nord et pas de calais qu'on pourrait avoir). et rien du tout le WE du 30 juin.
    Je n'ai pas regardé les concentres car ce ne sont pas les motards qui vont la bas qui viendront en balade.
    Donc si ça vous va, je proposerai bien au choix le 23 ou le 30 juin et je bloque complétement cette date.
    mogwai
    mogwai


    Nombre de messages : 173
    Age : 59
    Localisation : valenciennes
    Date d'inscription : 19/02/2008

    Balade des electrons Empty Re: Balade des electrons

    Message par mogwai Dim 30 Déc - 17:48

    A l'AG, j'avais pas pensé à prendre mon agenda et j'ai complétement oublié ce big rassemblement d'intrud du 9 juin sur lequel j'avais dit que j'irai.
    Calimero
    Calimero
    Admin


    Nombre de messages : 1062
    Age : 43
    Localisation : Dainville
    Date d'inscription : 17/12/2007

    Balade des electrons Empty Re: Balade des electrons

    Message par Calimero Dim 30 Déc - 19:55

    Pour moi, ça serait bon... attendons des nouvelles de tout le monde pour fixer la date et prévoir une affiche.
    mogwai
    mogwai


    Nombre de messages : 173
    Age : 59
    Localisation : valenciennes
    Date d'inscription : 19/02/2008

    Balade des electrons Empty Re: Balade des electrons

    Message par mogwai Dim 30 Déc - 21:49

    Donc 23 ou 30 juin? Elles font parties de dates que j'avais données à l'AG mais ça avait été le 9 retenue.. mais je ne sais plus pourquoi.. Moi je suis entièrement dispo pour ces deux la.. Et je participe à pas mal de balades avant, avec possibilité de faire un max de pub et d'affichage pour la notre..
    Calimero
    Calimero
    Admin


    Nombre de messages : 1062
    Age : 43
    Localisation : Dainville
    Date d'inscription : 17/12/2007

    Balade des electrons Empty Re: Balade des electrons

    Message par Calimero Lun 31 Déc - 21:55

    Allo les gins ???
    Tomtom
    Tomtom
    Admin


    Nombre de messages : 509
    Age : 59
    Localisation : Saint Amand Les Eaux
    Date d'inscription : 27/10/2007

    Balade des electrons Empty Re: Balade des electrons

    Message par Tomtom Mer 2 Jan - 14:48

    ok pour moi pour abandonner le 9 et reporter au 23 ou 30 juin.
    Mais faites très vite pour retenir une de ces deux dates, faut pas 2 mois pour choisir.... grrrrr !
    calim', ne pourrais-tu pas envoyer un SMS ou un Mail à tous les electrons..?? ou j'sais po moi, faire des signaux de fumées..??
    Faudrait peut-être penser à sortir de l'hiver et penser aux beaux jours... Réagissez Bordel, c'est pour notre MCP !!
    bikertaz
    bikertaz


    Nombre de messages : 541
    Age : 45
    Localisation : Bois en Ardres
    Date d'inscription : 14/03/2010

    Balade des electrons Empty Re: Balade des electrons

    Message par bikertaz Mer 2 Jan - 18:23

    Pour isa et moi c'est ok pour ces dates la
    Calimero
    Calimero
    Admin


    Nombre de messages : 1062
    Age : 43
    Localisation : Dainville
    Date d'inscription : 17/12/2007

    Balade des electrons Empty Re: Balade des electrons

    Message par Calimero Mer 2 Jan - 18:38

    Je suis tout à fait d'accord pour qu'il y ait des réactions, mais le forum est un peu fait pour ça à la base... si j'envoie des SMS à tout le monde depuis Istanbul, je ne vais plus m'en sortir moi... je ne sais pas, passez vous le mot, comme tu dis, c'est NOTRE MCP
    Je serai ok pour un blocage du 23 juin, je peux commencer à faire l'affiche, Mog, j'aurai besoin du thème, balade Menhir ???
    mogwai
    mogwai


    Nombre de messages : 173
    Age : 59
    Localisation : valenciennes
    Date d'inscription : 19/02/2008

    Balade des electrons Empty Re: Balade des electrons

    Message par mogwai Mer 2 Jan - 21:32

    Nickel pour le 23 juin alors.. Il manque encore tit caillou, Alain, Marie, Zoreille, rominet, martial?
    Le thème de la balade est bien "mégalithes et marais de la vallée de la sensée". un road book à l'ancienne d'une centaine de kilomètres vous emmenera découvrir les dolmens et menhirs des chtis. Inscriptions souhaitées d'avance avec le mail des électrons pour avoir une idée. Le point se RV sera dans la vallée de la Sensée, plus d'informations courant avril. (faut le temps que j'aille revoir sur place car tout est fermé en hiver) Si tout le monde est d'accord, tu peux préciser que c'est Mogwai qui prépare le road book.. Si ça merde, on saura que c'est moi..lol.. mais je suis assez connue dans le milieu motard balade et ça peut aider pour voir du monde. Surprised)))
    N'oublies pas de mettre IPNS a la fin et de préciser que chaque motard est responsable au niveau de la route et s'engage à respecter les limitations de vitesse et les règles de circulation.
    prix 5 euros par casque, café offert. et fiche de route.
    Des que tu as fait l'affiche, je la lance sur tous les potes de balade, la FFMC et les différents clubs ou je suis deja allée a leur balade ou rallye. plus l'evenement sur facebook.
    might25
    might25


    Nombre de messages : 187
    Age : 56
    Localisation : bruay la buissiere
    Date d'inscription : 28/12/2007

    Balade des electrons Empty Re: Balade des electrons

    Message par might25 Mer 2 Jan - 22:53

    ok pour le 23
    Ti Caillou
    Ti Caillou


    Nombre de messages : 394
    Age : 64
    Localisation : hellemmes
    Date d'inscription : 28/10/2007

    Balade des electrons Empty Re: Balade des electrons

    Message par Ti Caillou Sam 5 Jan - 9:39

    Vous faites comme bon vous sembles................ 23-06-2013 bon ok pour cette date
    Tomtom
    Tomtom
    Admin


    Nombre de messages : 509
    Age : 59
    Localisation : Saint Amand Les Eaux
    Date d'inscription : 27/10/2007

    Balade des electrons Empty Re: Balade des electrons

    Message par Tomtom Sam 5 Jan - 11:52

    je viens de vérifier la fête au village de zo prévu le 3 ème week-end de juin, donc le 15 juin ! donc le 23 est libre .... ça roule nickel pour N'ote sortie du 23... Chopper
    bikertaz
    bikertaz


    Nombre de messages : 541
    Age : 45
    Localisation : Bois en Ardres
    Date d'inscription : 14/03/2010

    Balade des electrons Empty Re: Balade des electrons

    Message par bikertaz Sam 5 Jan - 12:17

    impeccable , on avance on avance cheers
    Calimero
    Calimero
    Admin


    Nombre de messages : 1062
    Age : 43
    Localisation : Dainville
    Date d'inscription : 17/12/2007

    Balade des electrons Empty Re: Balade des electrons

    Message par Calimero Sam 12 Jan - 14:53

    Qu'en pensez vous? Tout est modifiable

    Balade des electrons Affich11

    Contenu sponsorisé


    Balade des electrons Empty Re: Balade des electrons

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:29

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser