Le forum du MCP Électrons Libres est avant tout un forum d'amis.

Votre inscription y est libre et vous y êtes bienvenus. Toutefois, il vous est demandé de vous présenter le plus rapidement possible dans la rubrique prévue à cet effet (Motard(e)s, Motoclubs/MCP, présentez vous!)

Ceci afin que tout nouveau membre soit connu de l'équipe qui compose ce forum.

N'oubliez pas de lire le règlement avant de cliquer sur accepter ! Smile

Merci par avance pour votre compréhension.

L'équipe


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le forum du MCP Électrons Libres est avant tout un forum d'amis.

Votre inscription y est libre et vous y êtes bienvenus. Toutefois, il vous est demandé de vous présenter le plus rapidement possible dans la rubrique prévue à cet effet (Motard(e)s, Motoclubs/MCP, présentez vous!)

Ceci afin que tout nouveau membre soit connu de l'équipe qui compose ce forum.

N'oubliez pas de lire le règlement avant de cliquer sur accepter ! Smile

Merci par avance pour votre compréhension.

L'équipe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salut Invité !
Content de te voir par ici Smile
Aujourd'hui, on est le Ven 26 Avr - 20:22
et voici la prévision météo pour la semaine :

Sujets similaires

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    5-6 octobre 2013, sortie pour Marie

    zean mi
    zean mi


    Nombre de messages : 126
    Age : 57
    Localisation : biache saint vaast
    Date d'inscription : 02/09/2008

     5-6 octobre 2013, sortie pour Marie Empty 5-6 octobre 2013, sortie pour Marie

    Message par zean mi Ven 16 Aoû - 20:02

    AU REVOIR MARIE MIGHT en allant «SUR LES TRACES D’UN MYTHE »

    Might était le surnom choisi par Marie et est la traduction du mot « Mythe ». Un mythe, pour le dictionnaire Robert, est un « récit fabuleux transmis par la tradition, qui met en scène des êtres incarnant sous une forme symbolique des forces de la nature, des aspects de la condition humaine». Cela fait référence à la fable, la légende, la mythologie.
    Marie adorait l’histoire, les légendes, les combats chevaleresques. Pour exemple, voici un des ces derniers messages, qu’elle m’a envoyé le dernier jour de nos vacances ensemble en Dordogne en juin :
    - « Les gueux de Castelnaud nous ont vaincu. Après une invasion ardue du château, la retraite s’imposa suite à un épuisement général des troupes. C’est ainsi que finit pour nous la conquête des terres sarladaises. Nous reviendrons et nous vaincrons. Sonia, Marie et notre fidèle destrier Harley ».
    On reconnaît bien là Marie et son humour unique, empreint de couleurs et d’images.

    Ça y est, maintenant, notre Marie est passée dans la légende et (elle aurait aussi un trait d’humour) : quand Miqueline poste « un mythe est tombé » allusion à Doudou qui sort sa moto alors qu’il pleut, on peut répondre : un mythe (Marie) est tombé(e) mais une légende est née, « il était une fois, un p’tit bout d’bonne femme qui roulait en moto et qui donnait tout en amitié….. ». Nul doute que notre Marie apprend aujourd’hui aux anges à rouler en moto et qu’elle les fait bien rire avec ses traits d’humour.
    C’est comme cela que je veux penser à elle, car elle était la joie de vivre, et aussi, ne laissons pas sa photo se ternir dans le fond d’un tiroir, mais laissons la vivre avec nous.
    Chaque soir, une petite bougie la guidera parmi les étoiles.
    MERCI les amis, du fond du cœur, d’avoir accompagné Marie Might ce vendredi, dans son dernier voyage terrestre, en moto, en voiture, en cortège ou par la pensée. Pour sûr, elle aurait adoré. Sa famille a été très touchée de votre mobilisation. Encore une fois, vous avez prouvé que les motards sont des gens de valeurs, de respect et de fraternité. Je suis fière d’être des vôtres mais surtout fière d’avoir eu le privilège d’être l’amie de cette grande petite bonne femme.

    Pour honorer sa mémoire, j’organise avec Zean mi, son « pire ennemi » et avec l’aide de Caliméro et Sonia, une ballade/week-end camping autour des lieux qu’elle adorait le samedi 05 et dimanche 06 octobre 2013.
    RDV le samedi au Mac Do de Fresnes lez Montauban (heure à déterminer), « sur les traces d’un mythe ».
    On ira voir les endroits qu’elle aimait, avec arrivée en soirée sur le Camping de Wissant, où sa caravane est toujours, petite bouffe au Charlemagne (brasserie qu’elle appréciait) et coucher de soleil sur les flots. Dodo en tente pour ensuite le lendemain repartir sur les Caps qu’elle affectionnait et, où (certains s’en souviennent) elle avait pris un gadin, dont elle parlait souvent.
    Voila, j’associe tous les gens qu’elle aimait, en moto ou en voiture. Sa famille est au courant, son frère sera peut-être là. Sonia sera là aussi.
    Je sais que cela sera chargé d’émotion mais la plus belle preuve d’amour qu’on pourra lui donner est de passer un moment de roulage dans la joie, se retrouver à blaguer et sortir des mots fins, pour lesquels elle était douée.

    On espère vous voir nombreux, pour elle.
    Satanas et Zeanmi.
    Calimero
    Calimero
    Admin


    Nombre de messages : 1062
    Age : 44
    Localisation : Dainville
    Date d'inscription : 17/12/2007

     5-6 octobre 2013, sortie pour Marie Empty Re: 5-6 octobre 2013, sortie pour Marie

    Message par Calimero Sam 17 Aoû - 8:50

    Zeanmi,
    Satanas,
    Jo,
    Crevette,
    Cali,
    rooominet
    rooominet


    Nombre de messages : 358
    Age : 42
    Localisation : Vernon ( Eure )
    Date d'inscription : 15/10/2010

     5-6 octobre 2013, sortie pour Marie Empty Re: 5-6 octobre 2013, sortie pour Marie

    Message par rooominet Mer 21 Aoû - 19:49

    Il faut que je voye avec mon planning, une nouvelle fois, je vous dis quoi mais j'aimerais vraiment vous accompagner.
    Calimero
    Calimero
    Admin


    Nombre de messages : 1062
    Age : 44
    Localisation : Dainville
    Date d'inscription : 17/12/2007

     5-6 octobre 2013, sortie pour Marie Empty Re: 5-6 octobre 2013, sortie pour Marie

    Message par Calimero Mer 21 Aoû - 23:26

    Ça serait trop bien min Frangin !
    avatar
    lartist


    Nombre de messages : 107
    Age : 62
    Localisation : lievin
    Date d'inscription : 04/11/2007

     5-6 octobre 2013, sortie pour Marie Empty Re: 5-6 octobre 2013, sortie pour Marie

    Message par lartist Ven 27 Sep - 13:28

    salutavous, notre sortie étant annulée, on risque bien fort de pouvoir venir à cette ballade !!!
    rooominet
    rooominet


    Nombre de messages : 358
    Age : 42
    Localisation : Vernon ( Eure )
    Date d'inscription : 15/10/2010

     5-6 octobre 2013, sortie pour Marie Empty Re: 5-6 octobre 2013, sortie pour Marie

    Message par rooominet Dim 29 Sep - 17:40

    j'essai de changer ma nuit avec une matinée le samedi, je vous tiens au courant, sinon, si je ne le peux pas, je termine à 01h00 du matin, d'où partirez vous le matin pour les suites de la "balade pour Marie"? J'essaierais de vous rejoindre le matin...
    Calimero
    Calimero
    Admin


    Nombre de messages : 1062
    Age : 44
    Localisation : Dainville
    Date d'inscription : 17/12/2007

     5-6 octobre 2013, sortie pour Marie Empty Re: 5-6 octobre 2013, sortie pour Marie

    Message par Calimero Lun 30 Sep - 9:28

    Alors, petit récap :

    Sonia
    Zean Mi
    Carole
    Ti Caillou
    Alain
    Crevette
    Cali
    Marcel

    Peut-être:
    Rooominet
    Lartist

    Non présent:
    Jo
    Isa ?
    rooominet
    rooominet


    Nombre de messages : 358
    Age : 42
    Localisation : Vernon ( Eure )
    Date d'inscription : 15/10/2010

     5-6 octobre 2013, sortie pour Marie Empty Re: 5-6 octobre 2013, sortie pour Marie

    Message par rooominet Sam 5 Oct - 15:37

    Saut à tous,

    Vous devez déjà être sur la route de la "balade pour Marie", et je n'y suis pas.
    Je n'ai pas pu obtenir mon congé ou déplacer ma nuit pour une matinée.
    Je finirai donc le travail demain matin, ce qui fait que je ne pourrais être présent dimanche.
    Partir en pleine nuit pour arriver le matin après cette journée plus la nuit me paraît tout de même un peu risqué.
    Je dois donc décliner l'invitation mais je ferais une balade demain après midi en sa mémoire, je participerai donc, mais pas comme je l'aurai souhaité.
    Bonne balade à tous et bon courage, à la mémoire de Marie, je déposerais une bougie lors de ma courte balade de demain.
    A bientôt.
    Calimero
    Calimero
    Admin


    Nombre de messages : 1062
    Age : 44
    Localisation : Dainville
    Date d'inscription : 17/12/2007

     5-6 octobre 2013, sortie pour Marie Empty Re: 5-6 octobre 2013, sortie pour Marie

    Message par Calimero Dim 6 Oct - 19:14

    On a pensé à toi min frangin!
    Calimero
    Calimero
    Admin


    Nombre de messages : 1062
    Age : 44
    Localisation : Dainville
    Date d'inscription : 17/12/2007

     5-6 octobre 2013, sortie pour Marie Empty Re: 5-6 octobre 2013, sortie pour Marie

    Message par Calimero Lun 14 Oct - 0:02

    Salut tout le monde,

    J'ai mis un petit album que vous pourrez voir ici album
    Quelques photos d'un super week end passé avec vous.
    rooominet
    rooominet


    Nombre de messages : 358
    Age : 42
    Localisation : Vernon ( Eure )
    Date d'inscription : 15/10/2010

     5-6 octobre 2013, sortie pour Marie Empty Re: 5-6 octobre 2013, sortie pour Marie

    Message par rooominet Mar 15 Oct - 21:00

    Bel album et bel hommage.
    kinder
    kinder


    Nombre de messages : 112
    Age : 58
    Date d'inscription : 11/02/2009

     5-6 octobre 2013, sortie pour Marie Empty Re: 5-6 octobre 2013, sortie pour Marie

    Message par kinder Mer 16 Oct - 19:07

    jolie photos vous estes tous beaux

    Contenu sponsorisé


     5-6 octobre 2013, sortie pour Marie Empty Re: 5-6 octobre 2013, sortie pour Marie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:22

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser